Nos Produits
Revêtements de type poudre
Sommaire :
  • Les revêtements époxydes
  • Les revêtements polyesters
  • Les revêtements époxy-polyesters
  • Les revêtements polyuréthanes
  • Les revêtements polyamides
  • Autres systèmes de revêtements de type poudre
  • Epoxy
    Les revêtements époxydes sont adaptés à un usage intérieur. Ils offrent une excellente protection contre la corrosion, une excellente résistance aux solvants et certains grades sont aptes au contact avec l'eau potable et avec les aliments. Ce type de revêtement est disponible dans de nombreux coloris. L'épaisseur d'un revêtement époxy est d'environ 40 à 80µm par couche déposée. Il résiste à une température maximale de 100°C en continu et de 110°C en pointe.
    Polyester
    Les revêtements polyesters sont disponibles en deux grades, en qualité pour façade et qualité industrielle, toutes deux offrant une excellente résistance aux intempéries. Ce type de revêtement est disponible dans de nombreux coloris. L'épaisseur d'un revêtement polyester est d'environ 40 à 80µm par couche déposée. Il résiste à une température maximale de 110°C en continu et de 120°C en pointe.
    Epoxy-polyester
    Les revêtements époxy-polyesters sont destinés à la décoration standard. Ils offrent une bonne résistance à la lumière et à la chaleur, sont compatibles avec une sur-peinture et de la sérigraphie et cuisent à basses températures. Ce type de revêtement est disponible dans de nombreux coloris. L'épaisseur d'un revêtement époxy-polyester est d'environ 40 à 80µm par couche déposée. Il résiste à une température maximale de 90°C en continu et de 100°C en pointe.
    Polyuréthane
    Les revêtements polyuréthanes sont adaptés pour les usages intérieurs ou extérieurs. Ce type de revêtement est disponible dans de nombreux coloris. L'épaisseur d'un revêtement polyuréthane est d'environ 40 à 80µm par couche déposée. Il résiste à une température maximale de 80°C en continu et de 100°C en pointe.
    Polyamide
    Ce type de revêtement est disponible dans de nombreux coloris. Il en existe plusieurs variétés, mais le plus employé par TTM est le Rilsan®.
    Autres systèmes de revêtements de type poudre
    TTM applique ou peut appliquer également d'autres systèmes de revêtements sous forme de poudre que ceux cités précédemment. On peut citer, par exemple, les revêtements PEBAX®, Duracryl®, etc.